CASCADEURLe père Noël fait une grosse chute lors d’une descente en rappel à Clamart

VIDEO. Hauts-de-Seine: Le père Noël fait une terrible chute lors d’une descente en rappel

CASCADEURPlus de peur que de mal pour ce cascadeur déguisé, dont la chute à pic a été amortie par une tente…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Tout le monde ne peut prétendre faire des cabrioles à la manière de Spiderman. Encore moins le père Noël qui retiendra certainement la leçon. Ce vendredi en fin d’après-midi, il a été victime d’une spectaculaire chute lors d’une animation organisée à Clamart ( Hauts-de-Seine) dans le cadre de l’ouverture du marché de Noël de la ville.

Tout avait plutôt bien commencé mais à quelques mètres du sol, la corde a soudainement lâché, comme le montre la vidéo relayée par Le Parisien. Plus de peur que de mal toutefois, le père Noël est sain et sauf et sera sur pied pour livrer les cadeaux le 25 décembre.

Les enfants ont quand même eu leur photo

Le cascadeur déguisé devait descendre en rappel la façade de la mairie de la commune, en se balançant. Mais la descente, qui a débuté sous les applaudissements de la foule et s’est poursuivie sur fond de Petit Papa Noël, s’est terminée au milieu des cris de surprise et de peur du public.

Heureusement, la chute du professionnel a été amortie par une tente en plastique. « Il n’a même pas fait un tour à l’infirmerie. Il est allé tout de suite faire des photos avec les enfants, raconte le maire LR de Clamart, Jean-Didier Berger. Sur le coup, ça ne m’a pas fait rire. […] Je vais demander des comptes à la société », a assuré l’édile au sujet de l’agence d’événementiel qui employait le cascadeur.