Gard: Une amende de 68 euros pour une pause pipi dans la nature
INSOLITE•Des automobilistes se sont arrêtés sur un parking situé à l’extérieur de la commune pour que leur fils puisse satisfaire un besoin naturel. Les gendarmes l’ont verbalisé…Jérôme Diesnis
Ça fait cher l’envie pressante… A Génolhac, une commune rurale située à la limite du département du Gard et de la Lozère, une famille a été verbalisée par les gendarmes parce que le fils Alexandre, âgé de 20 ans, avait besoin en urgence d’une pause pipi.
Pas dans le village, sur un parking situé à l’extérieur de la commune, en pleine nature et à l’abri des regards selon la maman, un peu surprise par tant de zèle. « Il n’y a pas de toilettes à cet endroit. Il y en a dans le village, mais quand vous êtes sur la route, vous n’allez pas vous rendre jusque là-bas juste pour ça », explique-t-elle à France Bleu Gard-Lozère.
« Quand on voit ce qui se passe à la féria… »
La famille originaire de Bezouce, à une douzaine de kilomètres de Nîmes, a essayé de contester la contravention. En vain. « Quand vous voyez ce qui se passe à la feria de Nîmes où les gens urinent n’importe où au milieu de la ville, il y a quand même une aberration quelque part non ? », manque-t-elle de s’étouffer.