INSOLITE68 euros d’amende pour une pause pipi dans la nature!

Gard: Une amende de 68 euros pour une pause pipi dans la nature

INSOLITEDes automobilistes se sont arrêtés sur un parking situé à l’extérieur de la commune pour que leur fils puisse satisfaire un besoin naturel. Les gendarmes l’ont verbalisé…
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Ça fait cher l’envie pressante… A Génolhac, une commune rurale située à la limite du département du Gard et de la Lozère, une famille a été verbalisée par les gendarmes parce que le fils Alexandre, âgé de 20 ans, avait besoin en urgence d’une pause pipi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pas dans le village, sur un parking situé à l’extérieur de la commune, en pleine nature et à l’abri des regards selon la maman, un peu surprise par tant de zèle. « Il n’y a pas de toilettes à cet endroit. Il y en a dans le village, mais quand vous êtes sur la route, vous n’allez pas vous rendre jusque là-bas juste pour ça », explique-t-elle à France Bleu Gard-Lozère.

« Quand on voit ce qui se passe à la féria… »

La famille originaire de Bezouce, à une douzaine de kilomètres de Nîmes, a essayé de contester la contravention. En vain. « Quand vous voyez ce qui se passe à la feria de Nîmes où les gens urinent n’importe où au milieu de la ville, il y a quand même une aberration quelque part non ? », manque-t-elle de s’étouffer.