INCROYABLEVIDEO. La réactivité d’un chauffeur empêche un accident dramatique

VIDEO. Norvège: Un chauffeur sauve in extremis un enfant sur le point d’être fauché par un camion

INCROYABLELe camion s’est immobilisé à seulement quelques centimètres de l’enfant…
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Les images ont été capturées en Norvège en juin dernier. Alors que cinq enfants descendent d’un bus, deux d’entre eux traversent la chaussée. Mais l’un des enfants manque de se faire renverser par un camion arrivant dans le sens opposé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est Tor Bjørn Kyrkjebø, un chauffeur témoin de la scène qui a évité l’horrible accident. L’homme a fait des appels de phares et a klaxonné pour avertir le poids lourd et les enfants du danger imminent. L’enfant, déjà engagé, a traversé la route alors que le camion s’est immobilisé à quelques centimètres seulement de lui.

Une réactivité remarquable

Sans la réactivité remarquable du chauffeur qui a immortalisé la scène à l’aide de sa dashcam, le pire aurait pu arriver. « J’ai vu ce qui allait se passer, mais il y avait peu de chose que je pouvais faire » a expliqué Tor Bjørn Kyrkjebø à NRK. Et de préciser : « J’ai vu par-dessus le toit de l’autobus que le camion arrivait à grande vitesse, j’ai […] alerté la circulation et les jeunes. »

L’homme témoin de la scène « horrible à voir » qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques, a diffusé ces images pour sensibiliser les enfants la sécurité routière. La compagnie de bus Brakar a, quant à elle, affirmé que leur chauffeur avait bien déposé les passagers à un arrêt réglementé. Soucieuse d’éviter d’autres « épisodes malheureux similaires », elle invite toute personne à signaler les endroits sensibles afin d’augmenter la sécurité autour des arrêts.