SURPRISELe marié annonce une bonne nouvelle à ses invités qui le pensent mourant

Grande-Bretagne: Le marié annonce une bonne nouvelle à ses invités qui le pensent mourant

SURPRISECe Britannique avait décidé de garder la bonne nouvelle jusqu'à la cérémonie pour ses invités...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un mariage est toujours un heureux événement. Mais quand le marié, censé être atteint d’un cancer en phase terminale, annonce que les médecins ont fait une erreur, cela prend vraiment tout son sens.

Telle est la surprise qu’a réservé le Britannique Jack Kane à ses invités lors de la cérémonie, raconte ce mercredi le journal The Telegraph.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une erreur de diagnostic

Ce jeune homme de 23 ans a consulté les médecins en raison d’une hypersensibilité de ses jambes et de sévères douleurs au dos. Rapidement, ses membres inférieurs ne répondent plus. Les spécialistes annonce le 13 octobre dernier à Jack Kane qu’il est atteint d’une tumeur cancéreuse à la colonne vertébrale et qu’il n’a plus que quelques mois à vivre.

Bien décidé à profiter jusqu’à son dernier souffle, le Britannique demande la main de sa compagne et la cérémonie doit avoir lieu huit jours plus tard à l’hôpital James Cook de Middlesbrough (Angleterre). Sauf qu’entre-temps, les médecins se rendent compte de leur erreur.

« Je ne suis pas en phase terminale »

Le jeune homme souffre en réalité d’un syndrome neurologique rare : la neuromyélite optique, une maladie qui peut entraîner une perte de la vue ou le laisser dans un fauteuil. Mais elle est curable. Immédiatement, Jack Kane et sa future épouse annoncent la bonne nouvelle à leurs familles respectives mais décident de garder la surprise pour les 130 autres invités du mariage.

Le jour J, le principal concerné leur annonce : « Je ne suis pas en phase terminale ». Le jeune marié raconte ensuite au Telegraph : « Pendant un instant, on aurait pu entendre une épingle tomber dans cette pièce remplie par 130 personnes et puis nous avons pleuré, nous nous sommes réjouis et il y a eu des applaudissements. » Un mariage que personne ne risque d’oublier.