CONFUSIONFausse alerte... Les loups signalés dans le village étaient des chiens

Tarn-et-Garonne: Fausse alerte... Les loups signalés dans le village étaient des chiens

CONFUSIONDes habitants de Garganvillar, dans le Tarn-et-Garonne, ont cru voir deux loups dans leur village. Même si la confusion était compréhensible, il s’agissait en fait de deux chiens…
Nicolas Stival

N.S.

Accusé des pires maux par l’Homme depuis la nuit des temps, le loup fait encore peur aujourd’hui, et pas seulement à certains éleveurs ovins. Plusieurs habitants de Garganvillar, dans le Tarn-et-Garonne, ont ainsi cru repérer deux spécimens dans leur village d’environ 700 habitants, lundi soir et mardi matin.

Le village de Garganvillar, dans le Tarn-et-Garonne.
Le village de Garganvillar, dans le Tarn-et-Garonne. - Maps4News

Selon Radio Totem, qui rapporte l’histoire, les gendarmes, alertés, ont fini par retrouver les bêtes mardi matin, alors qu’elles faisaient la sieste. La confusion était explicable : après vérification, les intrus ont été identifiés comme des chiens-loups tchèques, animaux domestiques fruits des amours d’un berger allemand et d’une louve des Carpates. Tatoués, ils ont pu retrouver leur propriétaire qui vit dans un village voisin.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies