POT DE DEPARTEn Belgique, un train annulé car le personnel fête un départ en retraite

Belgique: Un train annulé car le personnel fête un départ en retraite

POT DE DEPARTTrop peu de personnel était présent au travail pour remettre en place un train à destination du Luxembourg…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

L’argument aura peut-être dû mal à passer auprès des voyageurs. En Belgique, un train a été annulé et un autre a subi un retard d’une demi-heure jeudi dernier.

La cause ? Les agents de la SNCB (Société nationale des chemins de fer belges) ont célébré un peu trop longtemps le pot de départ à la retraite de l’un de leurs collègues, rapportent nos confrères de La Libre.

a

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ouverture d’une enquête interne

La petite fête a eu lieu dans la ville de Forest. D’après le média belge, « trop peu de personnel s’est présenté au travail pour remettre en ordre un véhicule qui devait normalement quitter la gare centrale à 14h37 en direction du Luxembourg ».

Si la situation est pour le moins cocasse, la SNCB ne prend pas l’affaire à la légère et a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités de chacun. « Ce n’est en soi pas un problème mais il doit toujours y avoir du personnel présent pour assurer le départ des trains à l’heure et en toute sécurité », a précisé Dimitri Temmerman, le porte-parole de la compagnie ferroviaire.