INSOLITEIl avait offert son pavois au Pape, il reçoit une lettre de remerciement

VIDÉO. Sète: Il avait offert son pavois au Pape, il reçoit une lettre de remerciement

INSOLITEL’homme avait tendu son bouclier de jouteur lors du passage de la Papamobile au Vatican, il y a environ un mois…
Nicolas Bonzom

N.B.

C’était il y a environ un mois : Romain Picard, un Sétois de 32 ans, parvenait à offrir son pavois, le bouclier des jouteurs… au Pape François. Ce passionné de joutes, qui fréquente les tintaines depuis son plus jeune âge, avait peint l’un de ses pavois à l’effigie de Jésus-Christ, et l’avait tendu lors du passage de la Papamobile, au Vatican…


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une photo dédicacée

Un garde du corps s’en était emparé, et l’avait donné au Pape. « On a réussi à se placer devant, racontait ce surveillant pénitentiaire à France Bleu. J’ai tendu mon pavois. En quelques secondes, il a disparu de mes mains. Le garde du corps l’avait récupéré. »

Lundi, le Sétois a eu la surprise de recevoir dans sa boîte aux lettres une réponse du Pape, lui exprimant sa reconnaissance pour ce pavois coloré. Et celui qui rêvait de rencontrer le Saint-Père a même eu droit à une… photo dédicacée, note Midi Libre.