EXTRÊMEVIDEO. Australie: Il s'accroche à l'arrière d'un train à 110 km/h

VIDEO. Australie: Il s'accroche à l'arrière d'un train à 110 km/h

EXTRÊMEUn homme a été repéré samedi, accroché à l’arrière d’un train urbain de la ville de Perth…
Marie Lombard

Marie Lombard

Comment prendre le train sans payer ? A Perth, un usager des transports public a trouvé une solution pour le moins dangereuse. Ainsi, dans une vidéo publiée sur Facebook le 23 septembre, on peut voir un homme accroché au pare-brise arrière d’un train urbain allant de Perth à Joondalup. Soucieux de ne pas se presser contre les autres passagers dans les wagons, il était apparemment monté derrière le train à une station et voyageait en dehors à 110 kilomètres/heure.

When u don't wanna ride with the filth on the train but u got places to be.... #perthlife #yabasic #transperth . . . . . “To use this video in a commercial player or in broadcasts, please email [email protected]

Posted by Chantelle Stone on Saturday, September 23, 2017

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Visible depuis la route, l’inconscient âgé de 23 ans a ensuite entrepris de regagner l’intérieur du wagon à la station suivante avant d’être cueilli par les agents de l’Autorité des transports publics (PTA). « Il s’accrochait à un essuie-glace » a expliqué le porte-parole de la PTA, David Hynes, cité par Perthnow, « il aurait pu tomber sur une surface très désagréable (…) avec des ballastes et des traversées de béton, il aurait certainement été tué, ou du moins gravement blessé ».

Selon David Hynes, c’est la première fois que la PTA attrape un usager délinquant car « dans les autres cas, cela parait sur Facebook ou sur internet. La PTA n’a pas de règlement spécifique pour sanctionner ce genre de comportements», mais cela ne saurait tarder selon Davd Hyner.