Légende: Une fillette retrouve une épée dans le lac où aurait été jetée Excalibur
INSOLITE•A défaut d’être la légendaire épée du Roi Arthur, elle pourrait provenir d’un tournage de cinéma…20 Minutes avec agence
Elle se souviendra longtemps de ses vacances légendaires dans les Cornouailles (sud-ouest de l’Angleterre). Matilda Jones, une fillette britannique de 7 ans, a sorti des eaux du lac de Dozmary Pool une épée qui ressemble à Excalibur d’aprèsThe Star.
Et le hasard fait parfois bien les choses. Il s’agit aussi du lieu dans lequel la Dame du Lac aurait donné la légendaire épée au roi Arthur. C’est aussi ici qu’il l’aurait rendu à sa mort par l’intermédiaire du chevalier de la Table ronde, Bédivère.
« Elle était posée là, au fond du lac »
Matilda se baignait avec son père et sa petite sœur sur le site de Bodmin Morr lorsqu’elle a aperçu l’objet au fond de l’eau. Le père a expliqué que sa fille « n’avait de l’eau que jusqu’à la taille » quand elle a repéré l’épée.
« Je lui ai dit qu’il s’agissait sans doute d’un morceau de clôture jeté là, mais quand j’ai regardé, j’ai réalisé qu’il y avait bel et bien une épée. Elle était posée là, au fond du lac », précise le père de famille.
« Un accessoire de cinéma »
Le morceau de métal mesure « 4 pieds de long », soit 1,20 mètre détaille encore le père qui ne s’emballe pas sur la valeur de la trouvaille. Pour lui, il s’agit d’un « accessoire de cinéma » qui aurait 20 ou 30 ans.
Comble du hasard, il avait raconté à ses enfants la légende d’Excalibur peu de temps avant la découverte. Il pourra maintenant illustrer l’histoire avec l’épée entre les mains, elle qui trône dans une des pièces de leur maison.