DANGERVIDEO. Les yeux sur son téléphone, le conducteur n’a pas vu le trou géant

VIDÉO. Les yeux sur son téléphone, le cyclomotoriste n'a pas vu le trou géant formé devant lui

DANGERA Beihan (Chine), un cyclomotoriste jouant sur son téléphone a basculé dans une doline géante qui s’était créée juste devant lui…
Le conducteur d'un scooter sur son téléphone n'a pas vu le trou géant créé dans le chaussée devant lui
Le conducteur d'un scooter sur son téléphone n'a pas vu le trou géant créé dans le chaussée devant lui - Screenshot People's Daily
Marie Lombard

Marie Lombard

Téléphone au volant, trou au tournant. Des vidéos de surveillance de la ville de Beihai, dans la province chinoise de Guangxi, ont capturé les images de la chute spectaculaire d’un cyclomotoriste.

Ainsi, alors qu’il roulait le téléphone à la main, concentré sur tout sauf la route, le conducteur n’a pas vu que le bitume s’était effondré devant lui, et a basculé dans le gigantesque trou formé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon les autorités chinoises, l’inconscient n’a pas été blessé et a pu sortir de la doline de huit mètres de long et deux mètres de profondeur sans problème… en y laissant son scooter, malheureusement hors d’usage. Si sa famille a dû être soulagée de le retrouver indemne, les internautes ne lui ont pas pardonné son usage du téléphone au volant. Sur le réseau social Weibo, les commentaires vont bon train :

« Il est en train d’utiliser son téléphone en conduisant son scooter. Désolé mais je n’ai aucune sympathie »

« C’est okay si tu marches sur le trottoir en utilisant ton téléphone mais là c’est trop, c’est tellement dangereux »

« Mais à quoi pensait-il pour jouer sur son téléphone pendant qu’il conduisait ? »

Les dolines géantes se sont multipliées sous les axes de circulations chinois ces dernières années. Cela est dû à l’urbanisation effrénée de certaines zones, qui entraîne un affaissement du sol sous l’asphalte.