ANIMAUXVIDEO. Une araignée géante s'invite dans la cuisine d'un couple australien

VIDEO. Australie: Un couple découvre une araignée géante à l'heure du barbecue

ANIMAUXLe couple australien a baptisé l'araignée Aragog, comme dans Harry Potter...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En rentrant chez elle dimanche soir, Lauren Ansell a fait une effrayante découverte. Une araignée géante s’était introduite dans la cuisine de sa maison de Mount Coolum, sur la côte australienne. L’araignée était « aussi grosse qu’une main d’homme » selon la description qu’elle en a faite au média local Sunshine Coast Daily.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Elle nous empêchait d’utiliser notre barbecue »

« Nous l’avons contrariée et tenté de la déplacer afin que nous puissions cuisiner. Elle nous empêchait d’utiliser notre barbecue », a expliqué la locataire.

Son conjoint a tenté en vain de la tuer en l’écrasant dans la porte-fenêtre mais n’est parvenu qu’à lui couper deux pattes.

Une espèce non dangereuse pour l’homme

Avant que l’araignée ne réussisse à fuir vers le jardin, le couple l’a prise en photo et lui a donné un nom. « Nous avons décidé de l’appeler Aragog, à l’image des araignées géantes qu’on trouve dans Harry Potter. Nous sentions que celle-là avait couru dans la forêt interdite. »

L’araignée appartiendrait « à la famille des Sparassidae », explique le site maxisciences.com qui ajoute que « malgré leur aspect impressionnant, ces araignées ne sont pas considérées comme dangereuses. »