FAITS-DIVERSVIDEO. Violemment heurté par un bus, il se relève et file au pub

VIDEO. Royaume-Uni : Heurté de plein fouet par un bus, il se relève et file tranquillement au pub

FAITS-DIVERS«Je suis heureux d'être en vie», a simplement confié Simon Smith après l'accident. On le comprend...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Simon Smith est un miraculé. Cet Anglais de 53 ans a été violemment percuté dans le dos par un bus, samedi dernier à Reading (Angleterre) et s’en est tiré avec des coupures et quelques contusions.

La vidéo mise en ligne par BBC South Today est impressionnante. L’homme, éjecté à plusieurs mètres par le bus lancé à pleine vitesse dans un virage, se relève instantanément, sans blessures apparentes, pour se rendre dans un pub.

a

« Je suis heureux d’être en vie »

Après avoir sifflé sa bière, le miraculé s’est tout de même rendu à l’hôpital d’où il est ressorti rapidement.

« Je suis heureux d’être envie », a tout simplement confié Simon Smith à BBC South Today. « Je crois qu’il est juste allé boire une pinte pour se détendre », a raconté de son côté Daniel Fraifeld, l’un des gérants du Purple Bar, à des médias britanniques.

La compagnie de bus lance une enquête

Le quartier a été bouclé durant quelques heures. « Nous avons été appelés pour un accident de la route impliquant un bus et un piéton sur Gun Street à 9h13, samedi. Une ambulance a été appelée sur les lieux. La rue a été fermée durant environ deux heures », a précisé un porte-parole de la police de Thames Valley.

« Aucune arrestation n’a eu lieu », a toutefois précisé la BBC. La compagnie de bus de Reading a révélé qu’une enquête interne était en cours concernant ce « terrible » accident.