HÉROÏSMEEtats-Unis: Elle sauve son amie avec un procédé appris dans Hunger Games

Etats-Unis: Elle sauve son amie grâce à une technique apprise dans Hunger Games

HÉROÏSMEUne jeune américaine du Massachusetts a sauvé son amie blessée grâce à une geste de premier secours appris dans Hunger Games…
Marie Lombard

Marie Lombard

Chers fans de Hunger Games, votre fidélité n’aura pas été en vain. En témoigne le cas de Mackenzie George, 12 ans, qui jouait avec des amis près d’un marécage de Gloucester (Massachusetts) lorsqu’elle s’est coupé sur une vieille pompe en acier. « Je n’ai rien senti, a-t-elle par la suite raconté au Gloucester Times, J’ai cru que j’avais juste pris un coup sur la jambe, mais lorsque je l’ai sortie de la boue, j’ai vu la coupure et j’ai commencé à crier pour que quelqu’un appelle les secours ».

La situation semblait mal engagée mais c’était sans compter sa copine Megan Gething, qui a lu le livre Hunger Games de Suzanne Collins, dans lequel il est expliqué comment faire un garot. Elle a donc noué un short autour de la cuisse de son amie afin de stopper l’hémorragie et appeler les secours.

Mackenzie a été transportée à l’hôpital de Boston où elle a reçu pas moins de 48 points de suture. Si aucune infection due au marécage ne se développe, la jeunne fille sera guérie d’ici 1 mois.