RAINBOW CITYIndonésie: Une ville peinte en arc-en-ciel pour attirer les touristes

Indonésie: Une ville peinte aux couleurs de l'arc-en-ciel pour attirer les touristes

RAINBOW CITYSur l’île de Java en Indonésie, le gouvernement a peint le village de Kampung Pelangi aux couleurs de l’arc-en-ciel pour faire venir les visiteurs…
Marie Lombard

Marie Lombard

Comment sauver une ville de la faillite économique ? La réponse la plus originale à cette question est venue d’Indonésie. Un jour de mai, les 232 habitants du village de Kampung Pelangi, sur l’île indonésienne de Java, ont vu arriver des agents d’état armés de pots de peintures et de pinceaux. Le gouvernement a décidé de rénover l’intégralité de la cité, ancien bidonville, en peignant chaque façade, sol et toit aux couleurs de l’arc-en-ciel. Le résultat est que la ville ressemble à présent à un magnifique arc-en-ciel de tuiles et de pierres.

a

La beauté attire

Cette initiative du gouvernement, qui a coûté pas moins de 22.000 dollars (plus de 20.000 euros), est destinée à attirer les touristes dans cette zone pauvre de l’île de Java enfin d’en relancer l’économie. Les habitants sont optimistes : « On a l’espoir que Kampung Pelangi devienne la plus grande ville colorée d’Indonésie » a ainsi déclaré Slamet Widodo, le proviseur d’un lycée interrogé par le Jakarta Post.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Auparavant, deux autres villes indonésiennes avaient connu le même relooking, Kampung Kali Code à Yogyakarta, et Kampung Tridi à Malang. Visiblement, l’objectif est atteint, le village de Kampung Pelangi attire aujourd’hui un nombre croissant de visiteurs et les photos des maisons colorées fleurissent sur Instagram. A en faire pâlir l’île colorée de Burano, dans la lagune de Venise.

a