Nordstrom: Un jean faussement boueux à 425 dollars affole la toile
MODE•Le jean's PRPS Barracuda suscite critiques, moqueries et indignation...20 Minutes avec agences
Un jean’s de luxe taché de boue, délavé par endroits, portant des accrocs et des taches couleur rouille. C’est ce que propose la chaîne Nordstrom pour 425 dollars sur son site de vente en ligne avec le PRPS Barracuda.
Réactions en cascade sur la Toile
Ce vêtement « représente la tenue de travail résistante, typique de l’Amérique, recouverte de boue séchée qui montre que vous n’avez pas peur de relever vos manches et de vous salir », indique la marque sur son site pour convaincre le consommateur.
Une création qui a suscité de nombreuses réactions entre indignations, moqueries et critiques. « Ce matin, je vous soumets une preuve de plus que la guerre dans notre pays contre le travail continue de faire rage dans tous les coins de la bonne société. Regardez le dernier assaut de Nordstrom », a ainsi commenté Mike Rowe, animateur de l’émission Dirty Jobs sur la chaîne Discovery Channel.
a« Ce n’est même pas de la mode »
Et l’animateur d’ajouter : « le jean’s Barracuda Straight Leg n’est pas un pantalon. Ce n’est même pas de la mode. C’est un déguisement pour des personnes riches qui considèrent le travail comme risible. » « Imagine être tellement riche que tu achètes ta boue chez Nordstrom », a de son côté ironisé le journaliste Adam Serwer sur Twitter.
Même le compte de la série télévisée The Walking Dead s’y est mis : « Heureusement, les jean’s crasseux sont gratuits dans l’apocalypse. Doux Jésus, @Nordstrom », pouvait-on ainsi lire sur le réseau social.