ANIMAUXVIDEO. Un castor devient le «chef» involontaire d'un troupeau de vaches

VIDEO. Canada: Un castor devient le guide involontaire d'un troupeau de vaches

ANIMAUXLes bœufs l’ont suivi sur plusieurs mètres…
Marie Lombard

Marie Lombard

Curieux comme un bœuf ? Si cette expression n’existe pas, il faudrait l’inventer. Une habitante de Ituna, au Canada, a filmé une scène probablement inédite dans l’histoire des mammifères. Selon la radio locale CJME, elle a croisé au détour d’une balade, un castor… suivi par 150 bœufs. « Il y avait quelques mètres » entre les ruminants et le castor, selon l’habitante et « ils ne voulaient pas l’approcher de trop près ».

Sur les images, on voit ainsi les bovins curieux avancer très prudemment derrière un castor un peu inquiet de cette attention soudaine. Il apparaît que les bœufs n’avaient jamais vu de bestioles comme lui auparavant et que cet intrus les a distraits dans leur rumination.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous parlons de combien le bœuf canadien est super, mais un castor guidant le bétail, c’est la chose la plus canadienne qui soit ! » a conclu la spectatrice, interviewée par CBC. En tout cas sa vidéo intitulée « Comment déplacer 150 bœufs au Canada » a fait pas moins de 100.000 vues sur Facebook.