BALEZEUn homme de 81 ans réussit à faire 6.788 abdos en une heure

Tours: A 81 ans, il bat son propre record mondial d'abdominaux en une heure

BALEZERoger Prévost, ancien champion de France de musculation, a réalisé 6.788 contractions abdominales…
Cristiano Ronaldo aime un peu trop montrer ses abdos
Cristiano Ronaldo aime un peu trop montrer ses abdos - GERARD JULIEN / AFP
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un vrai tour de force. Avec 6.788 contractions abdominales en une heure, Roger Prévost, 81 ans, a battu ce vendredi son propre record mondial. Une performance constatée par un huissier dans une salle de l’hôtel de ville de Tours (Indre-et-Loire), devant une cinquantaine de supporters.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Du vélo d’appartement pour l’échauffement

En 2001, à l’âge de 66 ans, cet ancien champion de France de musculation avait déjà battu le record jusque-là détenu par un Canadien. Roger Prévost avait réalisé 6.052 mouvements, ce qui lui avait permis d’entrer dans le Guinness Book.

Revêtu d’une combinaison de sport blanche, l’octogénaire s’est d’abord échauffé en pédalant pendant cinq minutes sur un vélo d’appartement pour accélérer son rythme cardiaque. Roger Prévost s’est ensuite allongé sur un tapis de gymnastique, les jambes surélevées, au centre d’une estrade.

« Un peu déconcentré » par le public

Un grand écran au-dessus de lui indiquait le décompte horaire. Assis à une table dominant le sportif, un huissier très concentré comptait visuellement ses mouvements. Roger Prévost a été encouragé et applaudi frénétiquement par ses supporters.

L’octogénaire s’est déclaré satisfait de sa performance. Le champion n’a pourtant pas atteint son objectif de 7.000 abdominaux en soixante minutes. « Il y a eu des moments où j’ai été un peu déconcentré par des conversations dans le public », a expliqué Robert Prévost.