MONDEUne joggeuse américaine agressée témoigne sur Instagram

Etats-Unis: Une joggeuse raconte son agression sur Instagram, son message devient viral

MONDEKelly Herron, 36 ans, s'est montrée plus combative que son agresseur…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Kelly Herron, une Américaine de 36 ans, s’est attiré les félicitations des internautes quand elle a raconté sur son compte Instagram la tentative d’agression dont elle avait été victime dans un parc de Seattle (Etats-Unis) le 5 mars dernier.

Alors que la marathonienne s’était arrêtée dans les toilettes publiques pour faire une pause pendant son jogging, un homme a surgi d’une cabine et s’est jeté sur elle. Mais les choses ne se sont ensuite pas du tout passées comme l’agresseur s’y attendait.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je me suis battue pour rester en vie »

« Je me suis battue pour rester en vie, j’ai crié (…), je l’ai griffé au visage, je lui ai rendu ses coups de poing et j’ai tout fait pour qu’il me lâche, je n’ai pas renoncé », explique la victime sur le réseau social.

La combativité de la joggeuse a fini par payer puisqu’elle a réussi à enfermer son agresseur dans les toilettes jusqu’à l’arrivée de la police. L’homme a alors été arrêté et sera jugé le 22 mars prochain, raconte Au Féminin.

« Mon esprit est intact »

Les photos mises en ligne sur Instagram par Kelly Herron montrent que dans la bagarre, l’Américaine a été blessée au visage. Mais ce n’est pas le plus important pour la sportive, qui affirme : « j’ai des points de suture sur la figure et des bleus sur tout le corps, mais mon esprit est intact. »

Comme si le témoignage de la joggeuse ne suffisait pas à convaincre de son courage au cours de cette confrontation inattendue, la jeune femme a également publié une photo extraite du logiciel du GPS qu’elle portait.

27.000 likes sur les réseaux sociaux

La ligne rouge qui matérialise le trajet de l’Américaine montre le détail de ses déplacements aux alentours des toilettes du parc. Une semaine après sa mise en ligne, le post de Kelly Herron avait été liké près de 27.000 fois et avait valu à son auteur des témoignages de soutien et d’admiration.