ALERTEUne radio annonce une attaque zombie dans l'Indiana

Une radio annonce une attaque zombie dans l'Indiana

ALERTEUne radio de l'Indiana ( Etats-Unis) a averti la population qu'une attaque de zombies était imminente. La station radio avait en fait été hackée...
Marie Lombard

Marie Lombard

Une alerte comme on en avait plus vues depuis l’adaptation radiophonique de La guerre des mondes par Orson Welles en 1938. Une information pour le moins inquiétante a été communiquée sur la radio WZZY qui diffuse à Winchester dans l’Indiana la semaine dernière. Un flash a été diffusé à plusieurs reprises, avertissant de la propagation par des cadavres d’un virus transformant les humains en morts vivants. Pour finir, le présentateur radio prévoyait une attaque de zombies imminente.

Intriguée par ce drôle d’avertissement, la cellule de sécurité intérieure et de gestion d’urgence du comté de Randolph a pris contact avec le Département de sécurité intérieur de l’Etat d’Indiana pour savoir s’il s’agissait d’un exercice. Mais il est très vite apparu que la radio avait été hackée et qu’aucun zombie ne traînait dans les environs.

« Il n’y a pas d’urgence locale » a ainsi affirmé la cellule de sécurité du comté de Randolph sur Facebook, tout en informant la population que la cellule de sécurité enquêtait sur les responsables de ce piratage. Pas besoin de Rick et Darryl tout de suite donc.