NOS AMIS LES BETESLa British Airways indemnise 200 passagers à cause d'une souris

La British Airways indemnise 200 passagers à cause d'une souris

NOS AMIS LES BETESUne annulation de vol due à une souris dans l'avion oblige la compagnie British Airways à indemniser ses passagers à hauteur de 240.000 euros...
Marie Lombard

Marie Lombard

Un passager particulièrement coûteux… Les passagers du vol BA 285 de la British Airways se souviendront longtemps de cette journée. Alors que l’engin de la compagnie britannique était prêt à décoller mercredi d’Heathrow à Londres pour aller à San Francisco, une souris a été repérée dans la cabine.

Rien de grave en apparence, sauf que les rongeurs sont capables d’endommager des câbles, et donc de provoquer un court-circuit en plein vol. C’est pourquoi les autorités ont décidé d’annuler le décollage de l’avion, afin de vérifier l’état des fils électriques. Les passagers ont dû pour leur part quitter la cabine pour embarquer dans un autre avion quatre heures plus tard.

Si l’événement ne s’est soldé que par quelques heures d’attente et d’incertitude pour les clients de British Airways, la compagnie va quant à elle devoir payer les pots cassés. En résumé, elle devra ainsi verser 515 euros d’indemnités par personne (en plus du repas qui a été offert aux 515 passagers durant l’attente) et rembourser les chambres d’hôtel de ceux qui ont loupé leurs correspondances, pour un total de 240.000 euros. Heureusement les représentants de la compagnie semblaient détendus. Le porte-parole a annoncé qu’il y « avait un petit client qu’ils avaient dû renvoyer à la porte ».