VUEUn bébé de quatre mois découvre le visage de ses parents

Danemark: Grâce à des lunettes spéciales, un bébé découvre le visage de ses parents

VUELa mère du nourrisson a immortalisé l'instant...
Emil, 4 mois et demi, découvre pour la première fois son environnement grâce à une paire de lunettes spécialement créée pour lui. (Vidéo postée le 14 février 2017)
Emil, 4 mois et demi, découvre pour la première fois son environnement grâce à une paire de lunettes spécialement créée pour lui. (Vidéo postée le 14 février 2017) - Christine A.J Friis Rosenhøj
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Emil, un bébé danois né avec un grave problème de vue, a dû attendre d’avoir quatre mois et demi pour découvrir le monde qui l’entoure grâce à une paire de lunettes adaptée à son handicap.

La mère du nourrisson a immortalisé en vidéo l’instant où son fils distingue son environnement pour la première fois. Elle a partagé les images sur son compte Instagram le 14 février dernier. L’émouvante réaction du bébé a fait fondre la Toile.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Lunettes de correction + 7

La vidéo commence quand la maman met sur le nez de son fils la paire de lunettes de correction +7 spécialement réalisée pour lui, rapporte Pourquoi Docteur. Le visage d’Emil raconte à lui seul l’enchaînement des émotions et des sentiments par lesquels passe le bébé.

Les grands yeux bleus du petit Danois montrent son étonnement et très vite, dès que son regard se porte sur sa mère, le visage rond du nourrisson s’illumine d’un immense sourire. Sur les dernières images, Emil ne peut retenir un rire, partagé avec ses parents.

En une semaine, la vidéo a été vue plus de 22.000 fois et, à en juger par la variété des langues utilisées dans les commentaires, les internautes du monde entier ont partagé l’émoi du bébé et de ses parents.