JUSTICEUn escroc à l'assurance trahi par son pacemaker

VIDEO. Un escroc à l'assurance trahi par son pacemaker

JUSTICEUn habitant de l'Ohio (Etats-Unis) qui avait mis le feu à sa maison en septembre pour toucher l'assurance a été trahi par son pacemaker...
Marie Lombard

Marie Lombard

Quand la médecine se met au service de la police. L’histoire remonte à septembre 2016, quand Ross Compton a alerté les pompiers car un incendie s’était déclaré dans sa maison. Toutefois son témoignage, recueilli par la police, n’a pas convaincu les agents. Peut-être cela était-il dû au fait que cet habitant de l' Ohio d’une cinquantaine d’années sentait légèrement l’essence…

Les mensonges de Ross Compton, qui avait en fait mis le feu à son domicile en espérant toucher les 400.000 dollars de l’assurance, ont été mis au jour par... son cardiologue, rapporte WLWT5. En effet, en récupérant les données enregistrées par le pacemaker du quinquagénaire et extraites par le médecin, les policiers ont pu constater que son rythme cardiaque n’indiquait aucun stress compatible avec une émotion forte ou un effort physique au moment des faits.

Ross Compton n’a donc pas fui le brasier en toute hâte comme il le prétendait. Par ailleurs, les enquêteurs ont retrouvé des traces d'essence sur la chemise, le pantalon et les chaussures qu'il portait ce soir-là.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L'homme est donc passé devant un juge le 7 février dernier pour incendie volontaire et tentative d’escroquerie. Son procès aura lieu le 21 février prochain.