FOODLivraison Deliveroo: Les Parisiens consomment surtout des bobuns

Livraison Deliveroo: Les Parisiens consomment surtout des bobuns

FOOD«Business Insider» a publié une étude établissant que les plats commandés les plus prisés dans 12 villes à travers le monde ne sont pas ceux qu’on croit…
Marie Lombard

Marie Lombard

Qui a dit que les Français ne mangeaient que des cuisses de grenouilles et du fromage ? Une étude publiée par Business Insider apporte un regard nouveau sur les habitudes culinaires à travers le monde. Le site a fait équipe avec l’entreprise de livraison de plats Deliveroo (vous savez, ces bonhommes verts à vélo qui ont l’air épuisés après une montée) pour connaître les mets préférés des habitants de 12 métropoles.

Des sushis à Rome...
Des sushis à Rome... - Mark Von Holden/AP/SIPA

L’analyse établit ainsi que le plat le plus commandé à Paris n’est autre que le « Bobun spécial » du Petit Cambodge, bah oui, pourquoi pas. Et à Rome ? Point de pizza, « out » la pasta, le restaurant le plus demandé est le « Daruma Sushi » qui, comme son nom l’indique, sert de la nourriture japonaise. Et les surprises continuent : Des falafels pour les Dublinois, des asados à Singapour et des ribs à Amsterdam.

Des asados à Singapour
Des asados à Singapour -  REX Shutterstock/REX/SIPA

Voilà qui devrait contribuer à démentir les stéréotypes qui veulent que les Japonais mangeraient surtout des sushis, les Français du fromage et les Italiens des pizzas.