VIDEO. Quand Ellen DeGeneres se sert du « Monde de Dory » pour critiquer Donald Trump
HUMOUR•Ellen DeGeneres, qui prête sa voix au célèbre poisson bleu victime de pertes de mémoire, a utilisé des analogies avec le film d’animation pour fustiger la politique du président américain…20 Minutes avec agence
Dans son talk-show quotidien extrêmement populaire aux Etats-Unis, Ellen DeGeneres a réagi ce mardi au décret anti-immigration signé par Donald Trump vendredi. La tirade de la star du petit écran était remplie d’analogies avec Le Monde de Dory, dans lequel l’animatrice prête sa voix au célèbre poisson bleu victime de trous de mémoire.
« Samedi, le Président a projeté Le Monde de Dory à la Maison Blanche. Je ne fais pas de politique, mais je dois dire que je suis contre l’une de ces deux choses », a tout d’abord déclaré l’ancienne humoriste, avant d’enchaîner les références au long-métrage de Pixar et à la politique du nouveau président américain.
« Ce mur ne les retient pas »
« Dory vit en Australie et ses parents vivent aux États-Unis. Je ne sais pas de quelle religion ils sont », raconte ainsi Ellen DeGeneres. « Elle finit à l’institut de la vie marine derrière un grand mur. Ils doivent tous les trois franchir celui-ci et vous n’allez pas me croire mais ce mur ne les retient pas », continue l’animatrice par allusion au mur que Donald Trump souhaite faire construire entre les Etats-Unis et le Mexique.
« Même si Dory arrive en Amérique, elle finit quand même séparée de sa famille, mais les autres animaux l’aident. Des animaux qui n’ont même pas besoin d’elle. Des animaux qui n’ont rien en commun avec elle. Ils l’aident même s’ils sont de différentes couleurs. Parce que c’est ce que l’on fait lorsqu’on voit des gens en détresse. On les aide », conclut Ellen DeGeneres.
Postée sur YouTube, la vidéo de l’intervention de l’animatrice avait été vue ce mercredi après-midi par plus de 855.000 internautes.