En excès de vitesse, il accuse le vent de l'avoir «poussé»

En excès de vitesse, il accuse le vent de l'avoir «poussé»

AUSTRALIEUn conducteur pris pour excès de vitesse près de Perth en Australie a prétexté avoir été poussé par le vent…
Marie Lombard

Marie Lombard

La question est : comment a-t-il pu croire que son excuse fonctionnerait ? La police nationale australienne a arrêté lundi un conducteur australien dans la petite ville de Three Springs, au nord de Perth sur la côte ouest. Pris pour excès de vitesse, le conducteur au volant d’un pick-up Holden Rodeo roulait à 127 km/h, soit 17 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais ce n’est pas tout ! Au moment de dresser le procès-verbal, le conducteur a expliqué que son excès de vitesse était dû… au vent. « Le vent m’a poussé » a ainsi retranscrit l’officier de police sur le PV, dont une photo a été publiée sur le compte Twitter du commissariat, avec le commentaire « L’excuse du jour ». Peut-être est-ce dû au fait qu’il y avait peu de vent ce jour-là ou plus simplement à l’impossibilité pour ce dernier de « pousser » un pick-up de deux tonnes, mais la police n’a pas gobé l’histoire et le conducteur a écopé d’une amende de 200 $ et a perdu 2 points, selon Perth Now. Mais il fallait essayer…