CANADAVIDEO. Bus, police, déneigeuse... Montréal transformé en patinoire

VIDEO. Bus, police, déneigeuse... Montréal transformé en patinoire

CANADAPersonne n'a réussi à négocier une côte verglacée, lundi matin...
Philippe Berry

P.B.

Finalement, les Québécois ne sont pas les rois de la conduite sur glace. Lundi matin, un carambolage a impliqué une demi-douzaine de véhicules à Montréal, dont deux bus, une voiture de police et une déneigeuse. L'incident a été immortalisé par un salarié du quartier, Willem Shepherd (montage Avi Pehlivanian).



En quelques heures, la vidéo a dépassé les 5 millions de vues sur Facebook. «Personne n'a été sérieusement blessé, mais pour un ou deux, ce n'est pas passé loin», précise Sheperd à 20 Minutes. La palme de la malchance revient à la voiture de police, qui glisse par l'arrière dans le bus avant de se faire encastrer par la pelle du chasse-neige.

Les pneus neige sont obligatoires à Montréal mais seulement à partir du 15 décembre, et les bus n'y sont pas soumis. La société des transports précise qu'elle utilise des pneus striés à partir du 15 novembre. Au vu des images, le coupable semble toutefois être la glace. Et pour réussir à contrebraquer en glissant, il faut au moins être un pro du trophée Andros...