LA MAUVAISE IDEEJapon: Domino's pizza abandonne la livraison par rennes

Japon: Domino's pizza abandonne la livraison par rennes

LA MAUVAISE IDEEDomino’s a renoncé à son projet de faire livrer ses pizzas par des rennes au Japon car les animaux se montraient reluctants. A la place, les scooters des livreurs ont été déguisés…
Domino's pizza a renoncé à utiliser des rennes pour ses pizzas
Domino's pizza a renoncé à utiliser des rennes pour ses pizzas - Dmitry Lovetsky/AP/SIPA
Marie Lombard

Marie Lombard

Le dressage derennes s’avère plus difficile que Domino’s le pensait. Pour Noël, l’entreprise de livraison de pizza avait promis de faire livrer ses plats par des rennes au Japon.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais jeudi, le projet a été abandonné. La cause ? Des animaux "difficiles à contrôler" lors des escouades d’entraînement, selon Mashable. Domino’s publie ainsi une vidéo montrant une de ses équipes de "dresseurs-livreurs" courant après un renne qui refuse d’obéir à Hokkaido. Après un trajet rocambolesque, les livreurs découvrent que la pizza a basculé dans sa boîte. De plus, il semble que certains rennes aient été effrayés par des aboiements de chien. La pizza-renne est donc un échec cuisant.

Mais Domino’s pizza ne s’avoue totalement pas vaincu, l’entreprise a en effet décide de déguiser ses scooters en… (vous l’avez deviné) rennes. Fourrure marron, jambes, bois, museau et oreilles, rien ne manque. Même le ridicule est au rendez-vous.