MAFIAItalie: Le mafieux capturé lisait Proust et Sartre

VIDEO. Italie: Le mafieux capturé lisait Proust et Sartre

MAFIALa police italienne, qui a arrêté ce jeudi 1er décembre un chef de la N'Drangheta, a été surprise de retrouver des livres de Proust et de Sartre au domicile du mafieux...
Marie Lombard

Marie Lombard

Qui a dit que les gros durs n’étaient pas fans de littérature. Ce jeudi 1er décembre la police italienne a arrêté l’un des « capi » de la N’Drangheta (la mafia calabraise). Marcello Pesce, 52 ans et issu d’une grande famille mafieuse du sud de l’ Italie est entre autres soupçonné d’être à la tête d’un vaste trafic de drogue et d’avoir ordonné plusieurs assassinats. Ces soupçons reposent sur des témoignages de repentis.

Au domicile du mafioso, la police a toutefois fait une découverte à laquelle elle ne s’attendait pas : de la littérature française. C’est « un homme cultivé » a expliqué à la chaîne SkyTG24 Gaetano Paci, le procureur de Reggio Calabria, « il y avait des livres de Jean-Paul Sartre et Marcel Proust dans l’appartement ». Comme quoi les mafieux ne sont pas tous des brutes incultes.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Condamné par contumace en 2010 à 15 ans de prison, il était recherché depuis 6 ans. Le ministre de la justice a en tout cas applaudi ce coup de filet qui a permis de capturer « l’un des mafieux en fuite les plus dangereux ».