SPORT EXTREMEVIDEO. Les Flying Frenchies surfent sur une ligne à 600 mètres du sol

VIDEO. Les Flying Frenchies surfent sur une ligne à 600 mètres du sol

SPORT EXTREMELes Flying Frenchies, un groupe de Français adeptes de sports extrêmes en montagne, ont entrepris de surfer sur une corde à 600 mètres au-dessus du sol…
Les Flying Frenchies surfent en montagne
Les Flying Frenchies surfent en montagne  - Red Bull Content Pool/SIPA
Marie Lombard

Marie Lombard

Du de haute voltige : c’est le concept qu’ont inventé les déjantés (littéralement, les Français volants), un groupe d’adeptes de sports extrêmes en montagne tels que le , et le speed riding. Mais attention, il ne s’agit ici ni de , ni d’ mais bien de surf.

Les Flying Frenchies ont en effet réussi à faire rimer glisse aquatique et massif du . Début novembre, ils ont tendu entre deux montagnes une longue ligne afin de glisser dessus avec une planche de surf. Le pari est réussi puisque certains membres ont pu surfer à 75 km/h sur la corde à 600 mètres du sol, avant d’effectuer un saut avec parachute dans le vide.



Ce projet farfelu était à l’origine une idée de , ancien leader des Flying Frenchies qui s’est tué en janvier dernier après être tombé d’une . En hommage, ses coéquipiers ont ainsi décidé de réaliser son rêve de surfer dans le vide du Vercors.