«Paralysée de peur», elle découvre une souris morte dans sa veste Zara
RONGEUR•Une jeune américaine a découvert cette semaine dans la doublure de sa nouvelle veste Zara une souris morte, visiblement là depuis quelque temps…Marie Lombard
Voilà une invitée surprise dont elle se serait bien passée. Cailey Fiesel, une jeune de 24 ans, a porté plainte avoir trouvé dans sa nouvelle veste… une souris morte. C’est une odeur « âcre » et inquiétante » qui a attiré son attention, alors qu’elle portait une veste achetée chez quelques semaines plus tôt et qu’elle mettait pour la première fois.
Assise au travail, elle ne parvenait pas à se débarrasser de l’odeur désagréable, « même en se levant et en allant faire un tour » a raconté son avocat à la cour suprême de Manhattan lundi. Puis elle a découvert « paralysée de peur », « une petite patte qui sortait de la doublure » de la veste, et qu’elle avait dans un premier temps prise pour un fil. Cailey Fiesel a raconté au être restée « figé » et « complètement sous le choc ».
«Zara a des standards de santé très rigoureux»
Cet incident a horrifié la jeune fille qui, selon son avocat interviewé par le New York Post, souffre depuis de stress et aurait développé une phobie des rongeurs. Elle poursuit la chaîne de distribution de prêt-à-porter Zara qui a, selon elle, failli à son « devoir de vigilance ». Dans un communiqué au , un représentant de Zara a déclaré que la firme « était au courant du procès et enquêtait sur la question : « Zara a des standards de santé et de sûreté très rigoureux ans et nous nous sommes engagés à assurer que tous nos produits respectent ses engagements ». Pas si rigoureux que ça les standards, si une souris peut se glisser impunément dans les entrepôts.