VIDEO. «Saturday Night Live»: (Une fausse) Hillary Clinton rend hommage à Leonard Cohen
POP CULTURE•La comédienne Kate McKinnon a assuré le numéro d’ouverture du dernier « Saturday Night Live » et sa prestation est déjà considérée comme l’une des plus marquantes de l’émission culte américaine…C.P.-R.
Depuis la mort de Leonard Cohen, … Mais celui rendu samedi, lors de l’émission culte de NBC, Saturday Night Live, valait particulièrement le détour.
C’est en effet une , campée par la comédienne Kate McKinnon - que le grand public français a pu découvrir cet été dans -, qui a chanté Hallelujah à la mémoire poète mélancolique et séducteur, lors du numéro d'ouverture.
« Je n'abandonne pas »
La prestation, qui faisait référence à deux événements marquants de la semaine écoulée - la défaite de la candidate démocrate à la présidentille et le décès de l'artiste - n'a pas manqué de faire rire, mais aussi d'émouvoir les téléspectateurs. La séquence a été largement partagée sur les réseaux sociaux ce dimanche et beaucoup estiment qu'elle mérite d'apparaître parmi les moments d'anthologie du programme.
aKate McKinnon, qui a interprété avec brio Hillary Clinton dans des sketchs du Saturday Night Live tout au long de la campagne électorale, s'est elle-même accompagnée au piano pour livrer sa version de l’hymne célèbre ... Jusqu’à cette chute, pleine humour : « Je n’abandonne pas, et vous ne devriez pas non plus. » Un double hommage.