Photographié devant des dizaines de plats différents, ce chien est une star d'Instagram
CHIEN•Photographié par sa maîtresse devant des mets succulants, un ancien chien errant est devenu la star d'Instagram...Marie Lombard
En voilà un qui a été très chanceux. Popeye, un chien errant retrouvé dans la rue à Los Angeles, avait tapé dans l’œil d’Ivy Diep en 2014. Celle-ci l’a par la suite adopté et en a fait l’animal le plus heureux de la Terre (enfin, probablement). Sur la page Instagram , on voit ainsi de multiples photos du cabot, installé devant des mets plus délicieux les uns que les autres. Visiblement amatrice de bons petits plats, Ivy Diep l’emmène en effet avec elle à chacune de ses sorties resto, et le petit chien a donc dû visiter une quantité impressionnante d’établissements sur la côte ouest des . Au menu : pizza, donut, burger et fajitas, avec en arrière plan de la photo la tête de Popeye qui s’en lèche déjà les babines.
a172.000 abonnés sur son compte Instagram
« Le gras et le sucre sont mauvais pour les animaux ! » direz-vous, mais pas de panique, Ivy Diep l’a bien compris. « Il mange uniquement ce qui est bon pour lui. J’ai toujours avec moi un sac de friandises, au cas où les aliments proposés par le restaurant ne sont pas bons pour sa santé » raconte-elle ainsi à .
Oh cruelle… Popeye doit donc se serrer la ceinture et se contenter de regarder les plats, quelle vie de chien ! Mais en fait « il ne se jette pas sur la nourriture et n’y fait même pas attention », affirme sa maîtresse. Après tout, le vrai ne mangeait pratiquement que des épinards, mais en voyant les steaks et les hot-dogs disposés sur les photos, on a du mal à le croire… En tout cas, le petit chien a enthousiasmé les foules sur Internet et son compte Instagram ne compte maintenant pas moins de 172.000 abonnées, Nom d’un chien !