FRANCEUn parent de Donald Trump retrouvé en Mayenne

Un parent de Donald Trump retrouvé en Mayenne

FRANCEFrance Bleu a retrouvé  un lointain parent de Donald Trump habitant en Mayenne...
Marie Lombard

Marie Lombard

Une cinquantaine. C’est le nombre de personnes ayant porté le nom Trump en France depuis 1890 selon le site . Parmi eux se trouve Robert Trump, habitant retraité de , qui a la particularité d’avoir un lien de famille avec le candidat républicain à la présidentielle américaine .

Interviewé par ce mardi, l’homme de 67 ans se souvient. Il y a près de 30 ans, son père avait reçu une lettre d’un certain Donald Trump recherchant de la famille en Europe. Mais le Mayennais « ne parlait pas anglais » et ne l’a raconté à ses enfants que « quelque temps après ». C’est donc en lisant un article sur Donald et il y a quelques années, que Robert s’est souvenu des propos de son père et a commencé les recherches. L’arbre généalogique a éclairé sa lanterne : Donald Trump est « l’arrière-arrière petit cousin de [son] arrière-grand-père ». S’il n’est « pas sûr du degré à 100 % », le fait est qu’ils ont « un ancêtre commun », affirme-t-il ainsi.

Un patronyme remarqué

Le patronyme de Robert lui vaut quelques remarques ces derniers temps. Ainsi, il confesse à France Bleu que quand ses voisins le voient passer ils crient « tiens, v’la le président qui arrive ! ». Sa fille Katie n’est pas exempte de ces remarques : « Dans les magasins, dès qu’on voit mon nom sur mon carnet de chèques ou sur ma carte bleue, la première chose qu’on me demande c’est si je suis de la famille de Donald Trump. Ça n’arrête pas en ce moment… ».

Concernant les élections américaines, le Mayennais affirme volontiers que : « Si c’est Clinton qui passe, ça ne me dérangera pas du tout ! Mais si c’est Trump, on pourra dire qu’on a quand même un parent lointain qui a été président des Etats-Unis. Ça ne changera pas ma vie, mais ça serait original ». Effectivement…