Euromillions: Il propose de partager son jackpot et se retrouve submergé de demandes
Belgique•Le gagnant belge de la supercagnotte de l'Euromillions a proposé jeudi de partager son gain. Il s'est retrouvé face à des centaines de demandes...Marie Lombard
Il a gagné le jackpot mais certainement pas la paix. Un Bruxellois d’une quarantaine d’années a décroché mardi la Super cagnotte de l’, soit 168 millions d’euros. Une victoire qui le sacre selon RTL. be. Ayant d’abord eu du mal a le croire, il a confié à RTL. be n’avoir « réalisé qu’une fois à la maison », après « vérification sur le web ».
Il propose de partager sont gain
Mais les choses se sont compliquées lorsqu’il s’est enregistré ce jeudi 13 octobre auprès de la loterie nationale et a annoncé « avec des gens qui en ont besoin ». Cet élan de bonté s’est vite transformé en cauchemar pour le généreux gagnant.
RTL. be, qui avait transmis la déclaration, a en effet annoncé hier avoir reçu . Les messages arrivent de partout, raconte le média : « Via le bouton orange « alertez-nous » ou encore « via le module de commentaire Facebook du média ». Les journalistes de RTL. be ne savent plus où donner de la tête. Nul doute que le gagnant n’imaginait pas que son annonce aurait tant de succès.
Les demandes d’aide font polémique
Les demandes d’aides ont même viré à la polémique jeudi après-midi lorsqu’une a avoué être « complètement choquée » par les appels au secours qui manquent selon elle « de dignité », avant de préciser qu’elle-même vit dans la précarité : « C’est très osé. Les gens se plaignent de leur salaire médiocre. Mais eux, au moins, ont la chance d’avoir un job, une famille qui les aime, un endroit chaud pour dormir. » raconte-elle. « Je ne vous écris pas pour me plaindre. Moi, j’ai 21 ans, je dois vivre avec 800 euros par mois, et un loyer de 630 euros. Faites vos calculs ! ». L’indignée semble ainsi elle-même se plaindre et espérer recevoir de l’aide.
Quant au gagnant, il a affirmé qu’il « continuerait à jouer », parce que tant qu’on gagne, on joue !