D'OH!Prix Nobel du spoil? «Les Simpson»!

Prix Nobel: Vous voulez savoir qui sera distingué? Regardez «Les Simpson»

D'OH!Des élèves du MIT ont remarqué lundi 10 octobre sur Twitter que les Simpson avaient prédit la nomination de deux des prix Nobel 2016...
Marie Lombard

Marie Lombard

Les fans des pourront une fois de plus vanter la clairvoyance des producteurs de leur série préférée. Le (MIT), qui apparemment compte parmi ses membres des futurs génies, mais également des adeptes du dessin animé, a fait remarquer lundi sur que des personnages des Simpson avaient anticipé la victoire de deux prix Nobel 2016. Dans le premier épisode de la 22e saison de la série, diffusé en 2010, les principaux auteurs de la série et James L. Brooks faisaient en effet parier leurs personnages sur les nommés du prix Nobel.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Retour vers le futur »

C’est ainsi que Milhouse, Lisa Simpson, un ordinateur (pourquoi pas) et Martin Prince ont dessiné une grille de paris dans laquelle on peut voir que le meilleur ami de Bart Simpson avait misé sur la victoire de l’économiste finlandais de MIT, qui a été distingué le 10 octobre en compagnie d’Oliver Hart.

Et ce n’est pas tout ! L’ordinateur participant au pari penchait quant à lui pour une nomination de , père des « machines moléculaires » qui lui ont valu le prix Nobel de chimie le 5 octobre. Un hasard passe encore, mais deux… Il sera dorénavant difficile de remettre en cause les talents de prédiction des producteurs de la série satirique.

La coïncidence est d’autant plus troublante que Les Simpson s’étaient déjà glissés dans la peau d'« Irma la voyante », en prévoyant dès 2000 que serait candidat à la présidence des Etats-Unis.