PokémonLes Pokémon s'incrustent au parlement norvégien

La première ministre norvégienne est accro à «Pokémon Go»

PokémonLe première ministre norvégienne Erna Solberg a été repéré ce mardi 4 octobre en train de chasser les Pokémon durant un débat parlementaire national...
Marie Lombard

Marie Lombard

Les Norvégiens pourraient se réjouir d’avoir à la tête de leur gouvernement une politicienne dans l’air du temps, pro des jeux sur smartphone et notamment du jeu de réalité augmentée . Mais la première ministre Erna Solberg n’a pas bien choisi son moment : ce mardi 4 octobre, c’est en plein débat parlementaire que la politicienne a été pincée en train de chasser des Pokémon. Si ont pris le parti d’en rire, nul doute que certains citoyens ont dû grincer des dents en voyant que la cheffe de leur gouvernement faisait passer les Pokémons avant la politique d’Etat.

Les Pokémon sont partout au Parlement

Erna Solberg peut heureusement compter sur un soutien sans faille de la part de certaines personnalités politiques norvégiennes. Trine Skei Grande, la cheffe du parti libéral norvégien, a ainsi montré son soutien à Solberg sur : « Nous les femmes, sommes capables de faire deux choses en même temps. » Cela dit la libérale n'est pas impartiale puisqu’ lors d’une réunion en août sur la sécurité du pays.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La frénésie Pokémon est donc généralisée au Parlement norvégien, qui gagnerait à laisser les Rondoudou et autres Rattatac à la porte le temps des débats