VIDEO. Pen, pineapple et apple-pen, voici la nouvelle chanson absurde qui casse l'Internet
MUSIQUE•Plus de 60 millions de vues pour ce morceau totalement absurde...O. P.-V.
Les voies du buzz sont parfois impénétrables, mais dans certains cas, tous les ingrédients étaient réunis. En l’occurrence, un beat simple, et des paroles encore plus simples à base de stylo (« pen »), de pomme (« apple ») et d’ananas (« pineapple »). C’est la recette de DJ Piko-Taro, qui a publié le 25 août une chanson, PPAP, dans le même esprit que , et qui cumule depuis un mois plus de 60 millions de vues entre Facebook et YouTube.
Le texte de ce chef d’oeuvre : « I have a pen. I have an apple. Apple-pen ! I have a pen. I have pineapple. Pineapple-pen ! Apple-pen. Pineapple-pen. Pen-pineapple-apple-pen. »
Musicalement, ça ne dépasse pas le niveau de la mer mais peu importe, l’air et les paroles totalement absurdes restent en tête. Derrière le personnage de DJ Piko-Taro, il y a le comédien japonais Kazuhiko Kosaka qui a créé , dont le look est inspiré d’un personnage du manga One Piece.
Sur Twitter, il a expliqué l’origine de la chanson : « Quand j’ai créé cette musique, je chantais tout trop tôt », a-t-il plaisanté (à moitié).
C’est surtout grâce que le buzz est parti. Depuis la publication de l’entêtante chanson sur Facebook, la vidéo a dépassé les 56 millions de vues. Il suffit donc de penser à un stylo, un ananas et une pomme pour casser Internet.