Anne Hidalgo et Fabrice Eboué s'envoient des piques sur Facebook
TRANSPORTS EN COMMUN•La maire de Paris a répondu ironiquement au coup de gueule de l’humoriste contre la journée sans voiture, lequel a rétorqué sur le même ton…O. P.-V.
Fabrice Eboué a exprimé le mécontentement de nombreux Franciliens dimanche dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux où . Mais l’humoriste s’était aussi attiré les critiques d’internautes qui lui reprochaient son manque de « conscience écolo ».
s’est invitée lundi dans le débat , avec un message particulièrement ironique.
« Votre mine désemparée, votre gorge nouée par l’émotion, vos yeux embués de larmes à l’idée terrible de devoir renoncer à votre voiture, m’ont fait prendre conscience de la gravité de la situation », a écrit la maire de Paris en réponse à la vidéo de Fabrice Eboué. L’édile s’est, dit-elle, creusé la tête. Et après avoir « mobilisé tous nos experts, scientifiques et innovateurs », Anne Hidalgo a trouvé une solution au problème de transport de l’humoriste : prendre le métro ou le RER, déjà « expérimentés aujourd’hui même par plusieurs millions d’audacieux Parisiens et Franciliens ».
Défi relevé et place en crèche
Fabrice Eboué n’a pas lâché l’affaire, au contraire, en publiant ce mardi matin une nouvelle vidéo sur Facebook adressée à « Annie Dalgo ». Se filmant dans un métro, il assure avoir relevé le défi lancé par la maire de Paris et l’appelle à relever le sien, c’est-à-dire prendre « le RER D après 22 h entre Saint-Denis et Sarcelles ».
Afin d’avoir le dernier mot, l’humoriste en profite, en légende de la vidéo, pour demander une place en crèche pour son fils, trollant au passage « à Paris » de l’édile : « Comprenez ô combien je préférerais que mon enfant croise une puéricultrice avant un pénis ». Pas sûr qu’Anne Hidalgo poursuive la discussion dans ce sens-là.