Australie: Un koala détrempé devient le symbole des inondations qui frappent le sud du pays
ANIMAUX•Le marsupial a été secouru par un riverain, dont la photo a fait le tour du Web...A.B.
Des centaines de routes fermées, des habitations menacées : le sud de l’Australie est en proie à de violentes inondations. Et parmi les êtres impactés par ces intempéries, l’un d’eux, détrempé, en est devenu le symbole.
« Je l’ai guidé hors de la route »
C’est alors qu’il conduisait entre deux rendez-vous dans la ville de Stirling que Russell Latter, plombier, a vu détrempé assis sur la route, qui semblait transi de froid. « Je me suis arrêté et l’ai guidé hors de la route, puis il a repéré la clôture et grimpé au sommet comme il a dû le faire à de nombreuses reprises », a-t-il déclaré à la presse locale. C’est là, à ce moment précis, que le plombier a pris une photo de l’animal.
« Il est resté assis sur le dessus de la clôture pendant quelques minutes, puis est redescendu de l’autre côté et a traversé des eaux de crue peu profondes », a raconté Russell Latter.
Postée sur les réseaux sociaux, l'image est rapidement devenue virale, surtout après qu’elle a été utilisée ce jeudi en une de The Advertiser, un quotidien australien, et reprise par les chaînes de télévision, rapporte .