Drake se fait entarter à coup de cheesecake pour faire rigoler internet
CLIP•Le rappeur canadien a encore joué la carte de l’autodérision…O. P.-V.
Le rappeur a une relation particulière avec internet, qui a fait de lui l’une de ses sources principales pour la création de mèmes, des images détournées par les internautes qui deviennent virales. Entre , et la manière dont il danse et , l’artiste canadien est systématiquement la cible de parodies sur le web.
Drake lui-même joue de cette notoriété en ligne, multipliant les clins d’œil à la vie d’internet et l’image qu’il a sur les réseaux sociaux. Ainsi, son dernier clip, Childs Play, diffusé dimanche, est un court-métrage de 12 minutes dont le moment-clé, du moins le plus commenté sur le web, est l’entartrage du rappeur par la chanteuse Tyra Banks (à voir à 3 minutes 45). Et pas avec n’importe quelle pâtisserie : Drake se fait recouvrir le visage de cheesecake.
aOr la relation entre le MC canadien et les cheesecakes avait fait l’objet d’une « enquête » sur le web américain afin d’établir précisément le degré d’amour que Drake pouvait porter à ce gâteau. Lors de la sortie de son dernier album, Views, le 29 avril 2016, les paroles de la chanson Childs Play avaient été repérées par des internautes, qui avaient souligné ce passage : « Why you gotta fight with me at Cheesecake/You know I love that place. » (Pendant qu’on se disputera au Cheesecake/Tu sais que j’aime cet endroit).
Une « enquête » du web pour localiser Drake
Le rappeur faisait référence à , dont il serait un grand amateur. Le jour de la sortie de l’album, la chaîne avait profité du coup de publicité avec ce montage, détournant la pochette de Views en mettant en scène une livraison de cheesecake spécifique pour Drake.
Le site spécialisé en rap s’était lui-même lancé dans une grande investigation dans les méandres de l’internet pour déterminer « combien de fois Drake s’est rendu dans un Cheesecake Factory ». Résultat, plusieurs dizaines de tweets collectés entre février 2011 et mai 2014 localisant Drake dans au moins dix restaurants différents de la franchise en trois ans, et très souvent au Texas.
D’où l’excitation du web quand le clip de la chanson Childs Play et sa scène d’entartrage au cheesecake a été diffusée ce dimanche, venant confirmer les conclusions de l’enquête et potentiellement faire naître un nouveau même.
a aaa