Cancer: A 17 ans, elle pose en princesse et le crâne rasé pour soutenir les autres malades
COURAGE•Les photos étaient «likées» plus de 200.000 fois sur Twitter ce lundi...20 Minutes avec agence
Elle a 17 ans, lutte contre un cancer du sang, a perdu ses cheveux à la suite d’un traitement agressif et pose avec grâce en jolie princesse pour redonner du courage à tous les malades. Andrea Sierra Salazar souffre depuis le mois de février dernier d’un lymphome hodgkinien de stade 2 et est en passe de devenir une star du Web.
La jeune Mexicaine qui vit aux Etats-Unis a posté ce 10 août sur ses comptes Facebook, Instagram et Twitter des photos d’elle posant joliement sur un canapé le crâne rasé les sourcils marqués au crayon, vêtue d’une magnifique « robe de princesse ».
C’est la mère d’Andrea qui, voyant sa fille peinée par la chute de ses longs cheveux, a décidé d’organiser ce shooting professionnel sous la houlette du photographe Gerardo Garmendia, rapporte The Monitor.
« Le cancer ne m’empêche pas d’être une princesse »
Ravie du résultat, Andrea, mannequin a ses heures, a partagé les jolis clichés sur la toile, accompagnés de légendes destinés à aider les autres malades à reprendre confiance en eux : « Le cancer ne m’empêche pas d’être une princesse », « j’ai appris que ce qui définit une personne, ce ne sont pas les cheveux qu’elle a sur la tête mais ses actions et la façon dont elle traite les autres. Toutes les filles sont des princesses et aujourd’hui, je me sens belle. A l’intérieur comme à l’extérieur ».
Les photos étaient « likées » plus de 200.000 fois sur Twitter ce lundi. Sous certains clichés, les nombreux témoignages de malades confirment que la démarche d’Andrea « qui n’imaginait pas sortir en public sans une perruque il y a encore quelques semaines » n’a pas été vaine et a aidé certains à se sentir mieux.