POLEMIQUEJO2016: Camille Lacourt s’est mis l’Internet chinois à dos

JO2016: En s'en prenant à Sun Yang, Camille Lacourt s’est mis l’Internet chinois à dos

POLEMIQUELe nageur français a vexé les supporteurs de son rival chinois...
O. P.-V.

O. P.-V.

Comme l’Australien Mack Horton samedi, Camille Lacourt a eu des mots très durs à l’endroit du nageur chinois Sun Yang, qu’il a accusé lundi à la radio de « pisser violet », c’est-à-dire d’utiliser des produits dopants. L’athlète français venait de réagir à chaud après sa cinquième place lors de la finale du 100 mètres dos aux Jeux olympiques de Rio.

Il est apparu plus détendu au moment de répondre aux questions des journalistes de presse écrite, et encore plus quand il a posté sur Instagram une photo de lui se faisant masser par un kiné au milieu de la nuit. Mais la pression n’est pas retombée pour tout le monde. Le nageur a reçu une multitude de commentaires assassins de la part d’internautes chinois vexés que Camille Lacourt s’en soit pris à Sun Yang, star de la natation en Chine. Mack Horton en avait déjà fait l’expérience après ses propos.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Beaucoup d’insultes, beaucoup de smileys représentant un étron et beaucoup d’accusations de jalousie ont été postés en réponse à sa dernière photo sur Instagram. « Comment tu sais qu’il pisse violet ? T’as bu de l’urine de Sun ?? », questionne l’un des internautes, quand d’autres estiment qu’il salit l’image de la France.

Sur son compte Twitter, pas très actif, les commentaires en chinois ou approximativement traduits en français ont déferlé sous son dernier tweet daté d’il y a une semaine, qui n’avait rien à voir avec le sujet. Le message général est ici de qualifier Camille Lacourt de « loser ».

aaa