VIDEO. Tentative de putsch en Turquie: La vidéo WTF de Marcel Desailly
TURQUIE•L'ancien défenseur des Bleus était dans le sud du pays pour un match de charité...M.C.
Mais quel est donc le rapport entre Marcel Desailly et la tentative de coup d’Etat en Turquie, qui a fait au moins 90 morts dans la nuit de vendredi à samedi ? En décalage avec le grave contexte politique turc, dont les nouvelles commençaient à faire le tour des réseaux sociaux vendredi soir, une vidéo postée par l’ancien défenseur des Bleus a circulé sur Twitter, le montrant en train de chanter à tue-tête à une soirée en Turquie.
« Mémorable soirée pour la fondation de Samuel Eto’o en Turquie », a écrit le champion du monde 1998. Il se trouvait dans le pays à l’occasion d’un match amical de charité organisé par l’international camerounais et prévu samedi soir à Antalya, une station balnéaire du sud de la Turquie.
« Heal the World »
Dans le document abondamment partagé, Marcel Desailly, qui apparaît au premier plan, comme dans la plupart des vidéos-selfies qui alimentent son compte Twitter, entonne Heal the World de Michael Jackson, en précisant tout de même en légende « grosses inquiétudes sur la situation politique du pays ».
aAlors que certains internautes s’étonnaient de cette hilarité devant la gravité des événements, Marcel Desailly s’est fendu d’un second tweet :
« Information parvenue après la soirée caritative pour les Twittos qui s’énervent. En espérant que les choses s’arrangent », a-t-il précisé. Selon le FC Barcelone, d’autres stars du ballon rond se trouvaient également sur place, comme le joueur turc Arda Turan, l’ancien défenseur catalan Carles Puyol, le Portugais Deco, le Français Eric Abidal et l’ancien dirigeant Alejandro Echevarria.
Au même moment, à plusieurs centaines de kilomètres de là, les joueurs de l’Olympique lyonnais étaient au plus près des événements dans leur hôtel d’Istanbul, où ils étaient arrivés vendredi en vue d’un match amical contre le Fenerbahçe.