selfie«Arrêtez de faire des selfies stupides» demandent les secours croates

«Arrêtez de faire des selfies stupides et dangereux» demandent les secours croates

selfieAprès le décès d’un touriste qui prenait un selfie, les secours croates demandent aux visiteurs d’être plus vigilants…
Sarah Moulai

S.M. avec AFP

«Arrêtez de faire des selfies stupides et dangereux », c’est la demande qu’ont exprimé les secours croates dans un tweet, après la chute d’un touriste canadien.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les secours croates en montagne ont interpellé les touristes dans un message en anglais : « Il est temps que vous vous respectiez vous-mêmes ».

« « Chers touristes, nous vous respectons, mais il est temps que vous vous respectiez vous-mêmes. Arrêtez de faire des selfies stupides et dangereux. Merci » »

Retweeté plus de 110 fois, l’appel a été posté quelques jours après la chute d’un touriste qui a perdu l’équilibre au bord du vide, alors qu’il cherchait le meilleur cadre possible pour un selfie.

Une chute de 75 mètres

Le jeune canadien de 20 ans avait fait une chute de 75 mètres dans le parc national de Plitvice, dans le centre du pays.

Il est miraculeusement sorti indemne de sa chute, ralentie par des arbres.

L’an passé, une touriste slovaque de 54 ans avait perdu la vie dans des circonstances semblables.

Négligences

Par ailleurs, plusieurs accidents plus ou moins graves dus à des négligences de personnes en train de se prendre en selfie ont été répertoriés dans le monde.

Un Américain de 43 ans s’était tué en avril en prenant un selfie avec son arme qu’il croyait déchargée. Un autre Américain, Deleon Alonso Smith, 19 ans habitant au Texas, s’était lui aussi logé une balle dans la tête alors qu’il tentait de prendre un selfie avec son arme.

D'ailleurs, il y aurait eu plus de décès de personnes qui se prenaient en selfie que de décès à cause d’une attaque de requins en 2015.