POLITIQUEComment NKM a trollé Juppé, Sarkozy et Fillon sur Twitter

NKM trolle ses rivaux de la primaire à droite en vidéo sur Twitter

POLITIQUENathalie Kosciusko-Morizet tente de donner un coup de boost à se campagne avec humour...
W.P.

W.P.

«Je souhaite qu’elle soit candidate, c’est l’une des raisons fondamentales de mon engagement en politique », dit Bruno Le Maire. « Elle a fait une campagne remarquable », ajoute Jean-François Copé, tandis que François Fillon parle de « Nathalie, l’innovante, l’intrépide. » Les candidats à la primaire à droite auraient-ils déjà déclaré forfait dans la course à la primaire à droite pour prêter allégeance à Nathalie Kosciusko-Morizet ? C’est sans doute ce qu’essaye de faire croire NKM dans un petit clip de campagne, un habile montage compilant d’extraits de discours de ses principaux rivaux Nicolas Sarkozy et Alain Juppé compris.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et comme le second degré n’est pas accessible à tous, l’équipe de campagne de l’ancienne ministre de l’écologie a bien précisé, en fin de vidéo, que celle-ci était « réalisée avec trucage. » On n’est jamais assez prudent.

Déjà 12 candidats officiellement en lice

Nathalie Kosciusko-Morizet tente par ce moyen d’attirer la sympathie de l’électorat, et notamment des jeunes, dont elle devrait avoir besoin pour remporter une primaire à laquelle douze politiques de droite se sont déjà portés candidats, sans compter Nicolas Sarkozy.

L’ancien président de la République, qui a jusqu’au 25 août pour déclarer sa candidature, fera figure de favori au côté d’Alain Juppé. Des sondages réalisés par Elabe, Odoxa et de TNS-Sofres rapportent que NKM est très loin derrière. Elle ne serait accréditée que d’environ 3 % des voix si la primaire se tenait aujourd’hui.