Loi travail : Le parcours de la manifestation du 23 juin a-t-il la forme d'un phallus?
TROLL•Ce n'est pas de nous, c'est Valérie Damidot et Marc Dorcel qui le disent sur Twitter...
W.P.
Après avoir un temps annoncé n’autoriser qu’une mobilisation statique pour la manifestation contre la loi travail du 23 juin, à Paris, le gouvernement et les autorités ont finalement accepté l’idée d’un rassemblement mobile. Enfin, pas si mobile que ça. Le parcours, qui peut être bouclé en un quart d’heure sans courir d’après Google Maps, se cantonne au quartier de la Bastille. La petitesse du tracé a, sans surprise, fait réagir la toile qui s’est rapidement emparée du sujet avec humour.
Les manifestants autorisés à défiler, mais uniquement sur le Parc Baby de Mario Kart Double Dash. pic.twitter.com/NRScdHUNYg
Inspiré par un tweet de Valérie Damidot, le compte officiel de Marc Dorcel a fait savoir à son public que le parcours dicté par le Gouvernement prenait vaguement la forme d’un phallus. Faut-il y voir un signe ?
S’il a fini par plier sur la mobilité du parcours, Bernard Cazeneuve prévient les manifestants de jeudi : « aucun débordement ne sera toléré. » Etant donné que le tracé tourne autour du bassin de l’Arsenal, cela s’annonce compliqué.