RETOURNEMENT DE VESTETrump remercie la communauté LGBT dans un tweet…elle se demande pourquoi

Trump remercie la communauté LGBT dans un tweet…et elle se demande bien pourquoi

RETOURNEMENT DE VESTELa tentative de récupération du candidat républicain est mal passée sur le réseau social...
O. P.-V.

O. P.-V.

Les tweets de Donald Trump sont une histoire à eux seuls. Après avoir mis en colère Hillary Clinton (« Supprime ton compte », s’était-elle emportée), le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine a agacé la communauté LGBT, qui n’a pas bien compris sur la base de quoi il l’a remerciée sur le réseau social mardi soir.

a

« Merci à la communauté LGBT ! Je vais me battre pour vous pendant qu’Hillary fera venir de plus en plus de gens qui menaceront vos droits et vos convictions », a écrit Donald Trump. Récupération politique évidente, le message a poussé plusieurs internautes à rappeler les positions de Trump sur le mariage homosexuel (il est contre) et les lois anti-personnes transgenres en Caroline du Nord (il est pour).

Pas du meilleur effet pour attirer les voix, un sondage début mai donnant 84 % d’intention de vote des sondés LGBT pour Hillary Clinton, et seulement 16 % pour Donald Trump.

Chad Griffin, président de Human Rights Campaign, principale association américaine en faveur des droits LGBT, a répondu une heure après aux remerciements de Trump : « Votre indulgence est aussi transparente que votre fanatisme. Vous vous opposez à tout ce pour quoi nous nous sommes battus et nous battons encore. » D’autres internautes lui suggèrent ironiquement de dire à ses soutiens républicains qu’il « se battra pour les droits LGBT et l’égalité ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

aa