Trump remercie la communauté LGBT dans un tweet…et elle se demande bien pourquoi
RETOURNEMENT DE VESTE•La tentative de récupération du candidat républicain est mal passée sur le réseau social...O. P.-V.
Les tweets de Donald Trump sont une histoire à eux seuls. Après avoir mis en colère Hillary Clinton (« Supprime ton compte », s’était-elle emportée), le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine a agacé la communauté LGBT, qui n’a pas bien compris sur la base de quoi il l’a remerciée sur le réseau social mardi soir.
a« Merci à la communauté LGBT ! Je vais me battre pour vous pendant qu’Hillary fera venir de plus en plus de gens qui menaceront vos droits et vos convictions », a écrit Donald Trump. Récupération politique évidente, le message a poussé plusieurs internautes à rappeler les positions de Trump sur le mariage homosexuel (il est contre) et les lois anti-personnes transgenres en Caroline du Nord (il est pour).
Pas du meilleur effet pour attirer les voix, un sondage début mai donnant 84 % d’intention de vote des sondés LGBT pour Hillary Clinton, et seulement 16 % pour Donald Trump.
Chad Griffin, président de Human Rights Campaign, principale association américaine en faveur des droits LGBT, a répondu une heure après aux remerciements de Trump : « Votre indulgence est aussi transparente que votre fanatisme. Vous vous opposez à tout ce pour quoi nous nous sommes battus et nous battons encore. » D’autres internautes lui suggèrent ironiquement de dire à ses soutiens républicains qu’il « se battra pour les droits LGBT et l’égalité ».
aa