PARODIELa fin alternative du «Cercle des poètes disparus» est bien plus drôle

VIDEO. La fin alternative du «Cercle des poètes disparus» est bien plus drôle (et gore)

PARODIELes auteurs du « Saturday Night Live » ont imaginé une fin bien différente au film avec Robin Williams…
Nicolas Beunaiche

N.Beu.

Si vous avez trouvé Le cercle des poètes disparus un peu trop premier degré, cette vidéo est faite pour vous. Et si vous ne l’avez pas vu, ne fermez pas la page, vous allez vite comprendre. Pour rappel, ce film de 1989 raconte l’arrivée d’un jeune garçon, joué par Ethan Hawke, dans une prestigieuse académie américaine, où il va faire la rencontre d’un professeur aux méthodes peu orthodoxes, joué par Robin Williams, qui va le transformer, en même temps que ses camarades de classe.

Dans une scène culte de l’œuvre de Peter Weir, le professeur, licencié, fait ses affaires et quitte la salle de classe, quand ses étudiants lui rendent un dernier hommage, debout sur les tables. Un grand moment émouvant ou grandiloquent, selon la sensibilité de chacun.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour les cyniques, les auteurs du Saturday Night Live, l’émission tout aussi mythique de la chaîne NBC où est d’ailleurs passé Robin Williams, ont imaginé une fin alternative. On vous laisse découvrir leur version très tarantinienne, déjà vue par 3,5 millions d’ internautes sur Facebook.