ANIMAUXUn bébé bison échappe à l'attaque d'un loup au parc de Yellowstone

VIDEO. Etats-Unis: Un bébé bison échappe à l'attaque d'un loup au parc de Yellowstone

ANIMAUXLe jeune animal ne s'est pas laisser faire face à son prédateur...
Anissa Boumediene

A.B.

Il aurait pu ne pas s’en sortir, mais ce petit bébé bison a déjà (presque) tout d’un grand. Perdu et attaqué par un loup, le jeune animal s’en est finalement sorti comme un chef.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La vidéo, filmée par les caméras de National Geographic, relate le parcours d’un troupeau de bisons en transhumance. On y voit un tout jeune bison se déplacer avec sa mère, au milieu d’une centaine de leurs semblables. Le troupeau traverse une rivière dans la Lamar Valley, dans le parc national de Yellowstone, dans le Wyoming (Etats-Unis). Aidé par sa mère, le bébé, trop faible pour parvenir à traverser seul le cours d’eau, finit par être emporté par le courant et se retrouve isolé sur un banc de terre, sous les yeux de sa mère, qui, par peur des prédateurs qui ne sont jamais loin, poursuit son chemin avec les autres bisons.

Résister aux assauts

C’est là, loin de sa mère et du reste du troupeau, que le bébé bison s’est retrouvé à la merci d’un jeune loup affamé. N’y allant pas par quatre chemins, le prédateur tente de lui déchirer la gorge, mais le bébé bison ne se laisse pas faire. Plusieurs minutes durant, le jeune animal résiste aux assauts de son attaquant, jusqu’à ce que, contre toute attente, sa mère le retrouve et vienne à sa rescousse. De quoi assurer le salut du jeune animal, qui a aussi la « chance » d’être tombé sur un jeune loup inexpérimenté.

Sitôt hors de danger, le bébé, affamé, n’a même pas attendu que l’animal ait déguerpi pour s’offrir une petite tétée.