97.000 euros levés sur la plateforme Kickstarter… pour des boules en cuivre
PARTICIPATIF•Un projet de vente de boules en cuivre a recueilli plus de 111.000 dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter…A.-L.B.
Un projet très particulier sur laplateforme de financement participatif Kickstarter a réussi à lever ce vendredi plus de 111.000 dollars, soit environ 97.000 euros. Il s’agit de lancer la vente de balles de cuivre, baptisées « sphères de transe ».
Le prix pour obtenir ces boules est loin d’être modique. Ainsi, pour une balle d’un kilo et de 5.98 centimètres de diamètre, il faudra débourser 119 dollars (104 euros), a repéré le site nymag.com. Pour dix balles, le prix peut monter jusqu’à 1.899 dollars (1.600 euros).
Financement désiré de 5.000 dollars
Selon le créateur du projet, Rudy Marsh, ces balles sont oligodynamiques, c’est-à-dire que leurs éléments chimiques agissent à faible dose sur les êtres vivants. Ces dernières, tueuses de germes, seraient également idéales pour la méditation, promeut le Texan.
Le financement du projet auprès des internautes va bon train, celui-ci ayant récolté plus de 97.000 euros ce vendredi après-midi, alors que le montant désiré était de 5.000 dollars, soit environ 4.300 euros. La campagne de financement se termine dans vingt jours.
A 20 Minutes, on vous conseille une solution radicalement moins chère si vous avez envie d’acheter de jolies boules en métal. Retrouvez au fond des placards vos boules de pétanque.
En plus de faire fonction de balles antistress, vous pourrez aussi vous lancer, à l’occasion, dans une folle partie de boules.